Vivre, ce n’est pas que faire des choses amusantes…

Vivre, ce n’est pas que de faire des choses amusantes…

Cette mentalité peut, a et mènera à des effets dévastateurs dans votre vie… Vous n’avez pas déjà oublié que la Nouvelle-Orléans n’avait pas à être détruite, non?

L’ignorance a détruit la Nouvelle-Orléans. La procrastination l’a fait. La peur l’a fait. La pauvre organisation l’a fait. La lâcheté l’a fait. Le manque de caractère l’a fait. La stupidité l’a fait.

La vie, c’est souvent une question de survie.  Donc, vous DEVEZ faire les choses qui assureront votre survie et celle de ceux dont vous êtes responsables.

N’avez-vous jamais entendu le vieux cliché qui dit <que dans chaque nuage sombre il y a un côté brillant>?

Bien, je pense que le bon côté des choses ici est que nous pouvons apprendre des erreurs qui ont été faites et appliquer les leçons apprises à nos propres vies journalières.

Quand quelque chose a besoin d’être fait, vous devez le faire ou il y aura des conséquences que vous ne voulez pas.

Donc, faites de ce moment celui où vous examinez chaque domaine de votre vie et voyez où vous êtes vulnérable à la tragédie ou à la douleur.

Ce message est pour vous, pas seulement pour les dix personnes à qui vous voulez l’envoyer…  Nous sommes tous gouvernés par ces principes.
Vous.  Moi.  Tout le monde.

Asseyez-vous avec un cahier et commencez à penser et à écrire.

Regardez votre bilan de santé, votre alimentation, votre niveau d’activité ou exercices, les drogues que vous prenez, etc.  Demandez-vous quel est le pire malheur qui pourrait vous arriver?  Est-ce que vous pourriez vivre avec les conséquences?  Est-ce que c’est ce que vous voulez?  Alors, prenez maintenant les actions appropriées.  Vous en avez le temps.  C’est votre chance dans cette vie… et c’est peut-être la dernière… Qui sait?

Au sujet de vos affaires, votre carrière, vos rapports, qu’en est-il?
Etes-vous à la hauteur, êtes-vous fiers de vos performances?  De quelle manière pourriez-vous être affectée par vos contre-performances?  Qu’est-ce que vous ferez si vous êtes congédié… ou si votre compagnie coule?  Avez-vous un plan auxiliaire?  Sinon, vous êtes une victime qui ne perd rien pour attendre…  Ce n’est pas SI, mais QUAND!

Commencez à faire maintenant les changements nécessaires, et ce, jusqu’au bout…

Est-ce que vous êtes trop gros?  Malade?  Vous savez que pratiquement toutes les maladies sont causées par et peuvent être guéries par une saine alimentation.  L’action correcte  peut guérir bien des maux dans chaque domaine de votre vie.

N’attendez pas qu’il soit trop tard… faites les corrections nécessaires dans votre vie, maintenant. Cessez de pleurnicher au sujet de vos problèmes. Prenez vos responsabilités.

Je vous aime tous!

Mike Brescia     
Message traduit de l’anglais par Gilles Gauthier

P.S. Visitez le site de Mike Brescia – tout un site! Vous pouvez obtenir un cours gratuit et un livre… gratuitement, un livre que vous aimerez, sans aucun doute. Le site est en anglais et le livre aussi.  GG