Paix et Sérénité…

Accepter le Temps qui passe…
En toute Sérénité

«Le temps est un grand maître qui règle bien des choses»

À force de courir après le temps et de pester après les années qui passent, nous avons tendance à oublier que le temps est aussi un allié précieux. Le temps nous rend en effet de grands services et ce n’est pas pour rien que les philosophes s’en remettent à lui et accordent une si grande importance aux enseignements qu’il prodigue.

Pour ceux qui faire un bon usage du temps, il offre mille réconforts. Il apaise les douleurs, guérit les chagrins d’amour, règle bien des problèmes. Il offre des perspectives, redistribue les cartes, il donne de l’espoir. Qui se conforme à lui et sait habilement l’exploiter l’emporte sur les autres.

La Patience est la clé de bien des réussites. La Fontaine ne pensait pas autre chose, lui qui écrivait dans sa fable :« Patience et longueur de temps font plus que force ni que rage »

Alors ne gaspillons pas notre temps, utilisons-le comme il se doit – à nous accomplir – car il nous est compté. Mais cessons de pleurer sur les jours en moins qu’il nous reste à vivre. « Demain est le premier jour du reste de ma vie » chante Étienne Daho.

Pensez-y le moment venu.

 Extrait : Le Livre de la Sérénité, présenté par Catherine Rambert

  Il n’y a pour l’homme que trois événementsNAÎTRE, VIVRE ET MOURIR. Il ne se sent pas naître, il souffre à mourir, et il oublie de vivre. » La Bruyère


«Donc être heureux, c’est avoir un jugement droit; être heureux, c’est se contenter de son sort présent, quel qu’il soit, et aimer ce que l’on a ; être heureux c’est laisser à la raison le soin de donner son prix à tout ce qui constitue notre existence. » Sénèque, La Vie Heureuse