Je lâche prise…

Je lâche prise… 

Je TE donne mon souci 

 S’il m’arrive d’être malheureux dans la vie et d’avoir l’impression que les choses ne vont pas comme je le voudrais, c’est peut-être que je veux la vivre à ma manière, en comptant sur mes propres forces. Alors je lâche prise et je TE remets tout entre les mains. La réussite ne sera peut-être pas comme je la souhaite mais encore mieux car TU sais ce qui est bon pour moi.

TU est là, présent à toute ma vie, mais discret, attendant que je TE confie mes soucis…mes projets… et mes grands rêves…Je TE confie la tâche de trouver la meilleure solution qui me convienne et je TE remercie à l’avance. Que TA volonté soit faite et non la mienne. Pourquoi lutter en TE demandant de m’aider? Pourquoi ne pas TE donner tout à porter, tout à faire, et mon cœur et mes mains pour que TU t’en serves TOI-MÊME?

Chaque soir, j’accepte de mourir à toutes mes préoccupations, tous mes soucis. Humblement et avec confiance, je remets tout entre TES mains pour me réveiller chaque matin, vide de toute inquiétude, neuf, pur, face à la vie qui m’attend.

Si je veux être libre, joyeux, en paix, fort et triomphant, chaque jour, chaque minute, je jette mon souci en TOI, et TOI-MÊME me soutiendras.

Adapté d’une prière composée par Michel Quoist

http://www.sjsh.org/6-priere-donne-ton-souci-a-dieu.html

Voici un lien pour de nombreuses autres belles prières

http://saintfrancoisxavier.free.fr/mapage3/